mercredi 29 octobre 2014

Deux élèves du N.-B. sélectionnées pour participer au Forum national jeunesse sur l’histoire du Canada

FREDERICTON (GNB) – Deux élèves du Nouveau-Brunswick ont été sélectionnées par la Société d’histoire nationale du Canada pour assister au Forum national jeunesse sur l’histoire du Canada, qui se tiendra à Ottawa du 30 octobre au 2 novembre.

Elles ont été choisies parmi un groupe d’élèves qui ont participé à un concours national en préparant un bref documentaire vidéo dans le cadre du programme Jeunes citoyens à la suite de leur participation aux Fêtes régionales du patrimoine de leur district scolaire. Les deux élèves choisies sont :
« Une multitude d’histoires forment l'identité provinciale du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Ces histoires méritent d’être racontées, et nos jeunes peuvent jouer un rôle important en les faisant connaître aux Néo-Brunswickois et aux autres Canadiens. Je félicite ces deux élèves pour leur réussite, qui témoigne de l’engagement dont elles ont fait preuve pour préserver notre histoire commune. »


Le programme Jeunes citoyens met l’accent sur la vie citoyenne au cours de l’histoire et sert de complément aux Fêtes du patrimoine qui se tiennent dans l’ensemble du Canada. Chaque année, plus de 60 000 élèves de chaque province et territoire présentent le fruit de leurs recherches sur des grands personnages, des légendes et des événements marquants de l’histoire canadienne à plus de 250 000 de leurs compatriotes canadiens.

« Je félicite et remercie ces deux élèves pour leur efforts visant à promouvoir des aspects intéressants de l’histoire du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle. « Je me réjouis de voir des élèves du Nouveau-Brunswick acquérir des connaissances sur la riche histoire de notre province tout en développant des compétences à l’aide des technologies pour devenir eux-mêmes des éducateurs. La production de ces documentaires vidéo permet ainsi à des élèves d’enseigner l'histoire aux autres. »

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